Notre Maison Nos services Le village

Vous êtes ici chez vous
et plus encore

The Farmhouse, plus qu’un séjour.
Une parenthèse hors du temps.

Notre Maison Nos services Le village

Laissez-vous charmer

Construite en 1771 par un riche mineur d’ardoise, The Farmhouse a été entretenue avec goût par ses trois propriétaires qui se sont succédés depuis.

Poutres en bois sombre, sol en ardoise des montagnes de Morzine, outils de la ferme… Tous ces objets d’origine ont merveilleusement été conservés et sont aujourd’hui exposés dans les différentes pièces de la maison que sont la cordonnerie, l’atelier du menuisier, la pièce des couturières mais aussi l’unique cellule de la prison du village…

Soyez ici chez vous

Plus qu’un hôtel, The Farmhouse offre à ses visiteurs une parenthèse où les heures s’égrènent au rythme du temps qui passe.

Un endroit où confort et douceur de vivre sont les maîtres mots pour faire de votre séjour un véritable moment de bien-être.

Laissez-vous choyer

De la tasse de thé ou de café qui vous éveille en douceur le matin dans votre chambre, à la navette privée qui vous conduit au pied des pistes et les itinéraires de ski que nous vous proposons, les propriétaires Dorrien et Di, ainsi que le Directeur James et toute son équipe, mettent tout en œuvre pour faire de votre séjour un moment exceptionnel.

« De la minute où vous êtes pris en charge à l’aéroport et jusqu’à votre départ, vous bénéficiez d’un service de première classe, d’un personnel de première classe, d’une cuisine de première classe et de purs moments de plaisir. »

Jenny, Royaume-Uni Janvier 2020

« Après une formidable journée de snowboard, nous nous retrouvions chaque soir comme des coqs en pâte. Les amitiés que vous créez autour d’un repas aux chandelles et sur les magnifiques pistes de Morzine, Les Gets, Châtel et Avoriaz sont celles qui, je crois, durent toute une vie. »

Andy, Royaume-Uni Mars 2017

« Le bâtiment le plus ancien de ce charmant village alpin donne l’impression d’être chez soi. Ma chambre préférée est l’Ancienne Cuisine en haut des escaliers, sur la droite. Séjournez ici et vous n’aurez qu’une envie : revenir encore et encore. »

Georgina, Royaume-Uni Septembre 2015

« Si vous recherchez un charmant B&B, je suis certain que The Farmhouse correspond à l’image que vous en attendez. J’ai été époustouflé par la beauté et les caractéristiques très originales de la Maison. »

Shane Septembre 2015

« Nous avons séjourné dans Le Mazot – un ancien bâtiment à colombages situé dans les magnifiques jardins. Nous nous sommes sentis comme Hansel et Gretel dans les bois !
Le petit déjeuner est l’un des meilleurs que j’aie jamais mangé durant toutes mes années de voyage. »

Donatella, Royaume-Uni Juillet 2015

Le Bar

Situé au cœur du bâtiment principal, notre bar privé est l’endroit idéal pour se retrouver et se détendre au coin du feu après une journée de ski.

De nombreuses soirées entre amis sont nées dans cette pièce névralgique de la maison, animées par la bonne humeur et la dégustation d’excellents vins.

La salle à manger

Dans la salle à manger, lampes à huile et bougies créent une ambiance intime propice à se retrouver autour d’un délicieux dîner goûteux et gourmand.

Nos chefs cuisiniers ont à cœur de vous concocter des menus de saison à base de produits du terroir, cuisinés avec les légumes de notre jardin et des ingrédients en provenance de nos fournisseurs locaux. Le tout accompagné de vins d’exception pour une épopée culinaire unique.

L’hiver, les skieurs éveillent leurs papilles avec un copieux petit-déjeuner. L’été, les clients se régalent d’un petit-déjeuner continental rafraîchissant sous forme de buffet.

Fish dish served at the farmhouse hotel in morzine
chocolate and strawberry dessert served at the farmhouse hotel in morzine
cheese board served at the farmhouse hotel in morzine
unique beef dish at the farmhouse hotel in morzine

Nos jardins privés

L’été, place à la détente dans nos jardins privés où chacun peut s’isoler pour lire, se reposer ou tout simplement profiter de l’air pur de la montagne.

Le jardin principal de notre Maison a une vue imprenable sur le clocher de l’église et les sommets d’Avoriaz. Un lieu magique pour les mariages et fêtes privées.

« Ma femme et moi avons passé trois nuits magnifiques dans la chambre Bleue du Farmhouse à l’occasion de vacances à vélo en Haute-Savoie. James et son personnel sont accueillants et généreux, les installations très agréables et les grandes pistes cyclables autour de Morzine faciles d’accès. »

Spencer Royaume-Uni Septembre 2016

« Cet hôtel est le plus ancien bâtiment de Morzine et, fort heureusement, n’a pas été transformé en musée ! Au lieu de cela, c’est un charmant hôtel avec un personnel fantastique et un service d’excellence. Félicitations à tous ceux qui ont contribué à faire de cet endroit un magnifique lieu où séjourner. »

A K Septembre 2016

« Ma femme et moi avons séjourné au Mazot situé dans le jardin, un havre de paix loin de l’agitation du Centre de Morzine, bien qu’à seulement quelques minutes. Je n’ai rien à redire, James et tout le personnel étaient très serviables. Je recommande particulièrement le tonic et les gins ! »

Steve Royaume-Uni Août 2015

Le charme
d’un village alpin

Bien que située dans la vieille ville de Morzine, The Farmhouse est à seulement 5 minutes à pied du centre-ville où se trouvent bars, boutiques et boulangeries, ainsi qu’une patinoire.

Vous trouverez également à proximité le Parc des Dérêches, un grand complexe aquatique avec une piscine de 25 mètres, une pataugeoire pour les enfants et un SPA.

Eté comme hiver, Morzine accueille des festivals et organise de nombreux événements festifs. Signe d’une ville particulièrement animée où il fait bon se retrouver.

Des sommets grandioses

Avec ses 600 km de pistes, le domaine des Portes du Soleil répond aux attentes de tous les skieurs et snowboardeurs, débutants ou confirmés.

La station propose des cours de ski pour sa clientèle internationale. De l’ESF aux moniteurs indépendants, vous avez le choix parmi des cours collectifs ou privés pour skier en toute sécurité sur les pistes balisées ou les chemins hors-pistes.

L’été, la station est également ouverte pendant toute la saison et propose un vaste choix d’activités comme le vélo sur route ou sur piste, le parapente et les sports nautiques.

dents

Préparez votre séjour
à l’hôtel The Farmhouse

VOIR DISPONIBILITÉS
[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

Atelier
Grange
India
Cell
Corner
Blue
Old Kitchen
Family Suite
Cottage 1
Cottage 2
Mazot